Services
Maintenance préventive
L’objectif général de nos prestations d’entretien préventives consiste à : maintenir et faire fonctionner l’installation d’une manière économique. Lorsqu’un composant, petit ou grand, de ces installations se détériore, qui met en péril le bon fonctionnement, nous le rapportons et vous proposons à temps son réparation ou éventuellement son remplacement, pour que vous puissiez en tenir compte dans votre budget. Des défauts plus grands qui s’annoncent, seront détectés à temps, des dégâts coûteux seront évités et le temps qui reste vous permettra de déterminer ensemble la solution optimale, et ce en toute tranquillité.
Les PRINCIPES de nos contrats d’entretien sont :
- Il s’agit des entretiens préventifs annuels.
Préventif: le but c’est d’éviter au maximum des problèmes, la meilleure façon de conserver les installations à long terme.
Périodicité annuelle : un an suffit comme intervalle technique pour tous nos appareils et leur fonctionnement. Nous essayons de garder cet intervalle le plus strict possible. En principe, seulement si une intervention de réparation s’avère nécessaire, quelques mois (2, 3 au maximum) avant le moment d’entretien prévu, nous ferons une exception. A ce moment-là, nous effectuerons tous les travaux en une fois, ce qui vous évite des frais de déplacement doubles.
- L’entretien préventif se fait par nos techniciens bien instruits et expérimentés (diplômés en électromécanique A2 – 20-30 ans de service ininterrompu). Ils connaissent tous les systèmes, les anciens et les nouveaux. Ils ont une large expérience de toutes sortes d’installations, et de matériel issu d’un autre producteur. Chacun d’entre eux dispose d’une attestation en techniques industrielles de cordes.
Les installations sont des installations électromécaniques et électroniques en permanent état de fonctionnement. Tous les systèmes et composants d’une installation de cloches, d’horloge de tour ou de carillon (manuelle ou automatique) fonctionnent dans un clocher dans des conditions climatologiques sévères, typiques pour les clochers, notamment le froid et l’humidité. En plus, elles sont censées fonctionner pendant beaucoup d’années et faire plusieurs milliers d’actions (p.ex. en principe il y a 17.520 sonneries de l’heure et de la demi-heure en une année, 525.000 actions par an pour la propulsion d’une horloge de tour).
Un entretien professionnel annuel n’est donc pas un luxe et en plus indispensable pour conserver les installations en bon état de fonctionnement et ce à long terme.